Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Méditation-Emeraude.com

Dinard : Stage d'introduction à la méditation de Pleine conscience semaine du 16 juillet 2018, en matinée

13 Juillet 2018, 08:08am

Publié par Kamala Devi Instructrice en méditation et enseignante de Yoga - Sophrologue

 

« J'inspire, je calme mon corps. J'expire, je souris. Je m'établis dans le moment présent. Je sais que c'est un moment merveilleux. »

Thich Nhat Hanh (Maître Bouddhiste)

«  Où tu vas, tu es »

John Kabbat Zinh

S’établir dans le moment présent… Se découvrir au plus près avec bienveillance… Sentir et ressentir… Observer avec curiosité… Développer de nouvelles façons de répondre aux nombreuses sollicitations du quotidien et aux défis que la vie dépose sur notre chemin… Déployer une part active dans notre bien-être et notre santé…

 

Contexte du séminaire d'introduction à la méditation

 

La pleine conscience (ou “mindfulness”) est une qualité commune à tout être humain. Il s’agit d’un “état de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans juger, sur l’expérience qui se déploie instant après instant” (Kabat-Zinn, 2003). Plutôt que d’être si souvent pris dans les ruminations liées au passé, ou happés par les anticipations, nous pouvons entraîner notre capacité à être présents à notre vie, de façon ouverte et accueillante et ce, quels que soient les événements qui se présentent.

La pleine conscience permet de remarquer et de mieux connaître nos automatismes qui nous gouvernent si souvent et qui parfois nous coûtent, et de choisir d’autres voies plus épanouissantes, plus constructives, pour faire face au stress

 

Contenu des séances

Habiter sa vie et s’y déposer, telle qu’elle nous est offerte

Au cours de ces sessions d'1H30 d'introduction à la méditation  nous allons nous plonger de manière intensive dans la pratique de la pleine conscience et ce, à travers différents exercices nous permettant de devenir davantage conscients de notre corps, de nos sensations, et de notre paysage intérieur (émotions, pensées). Nous explorerons avec une attitude curieuse, ouverte et bienveillante, nos automatismes, nos habitudes, nos schémas réactionnels qui nous enferment.

Nous alternerons entre des moments de pratique formelle de la pleine conscience et des moments d'application et des moments de relaxation seront également proposés pour soutenir cette exploration personnelle.

Inscrivez-vous en téléphonant au 06 03 77 85 82. Nombre de places limité.

Commenter cet article