Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Méditation-Emeraude.com

MEDITATION DINAN Virginie Pinel - Rentrée septembre 2018 apprentissage sur 9 semaines

15 Août 2018, 07:45am

Publié par Virginie PINEL Instructrice en méditation formée aux outils de la pleine conscience (Mindfulness Based Stress Reduction)

 

La méditation de pleine conscience à Dinan - Septembre 2018

 

Session automne ; programme d'apprentissage sur 9 semaines

 

à partir du samedi 22 septembre 2018 ( 9h30-11h30). 

 

Inscriptions ouvertes contact accordsplurielsvirginiepinel@gmail.com

 

06 03 77 85 82

 

 

La méditation de pleine conscience - ou mindfulness en anglais - permet de s’affranchir du flot de pensées qui traversent sans cesse notre esprit et de s’éveiller à l’instant présent. La pratique consiste à porter intentionnellement notre attention aux expériences internes (sensations corporelles, émotions ou pensées) ou externes sans porter de jugement de valeur.

Elle tire ses origines de la tradition bouddhiste et des travaux de Jon Kabat-Zinn qui a développé le programme de  "réduction du stress basée sur la pleine conscience" (Mindfulness-Based Stress Reduction) pour une meilleure  gestion du stress, de l'anxiété, de la douleur chronique...

Inscriptions ouvertes pour le cursus d'apprentissage de la méditation sur 9 semaines.

Contacter l'instructrice au 06 03 77 85 82 ou via ce lien Programme Meditation Pleine Conscience Inscription

Séances d'intégration  le mercredi 19 en soirée ou samedi 22 septembre à Dinan (inscription préalable)

Meditation Dinan, yoga, stress, sophrologie,
Parfois je pense et parfois je suis

Virginie Pinel, guide formée par l'ADM, association for mindfulness developpement; médecine intégrative (équipe de John Kabbat Zinh, Massachusset, USA)

 

 

Voir les commentaires

DINARD week-end méditation de pleine conscience AOUT 2018

13 Août 2018, 07:50am

Publié par Virginie Pinel - Instructrice en méditation et enseignante de Yoga - Sophrologue

Week-end d'Introduction à la méditation à Dinard;

session aout 2018 

Samedi 25 août 2018 de 9h30 à 11h et de 19h30 à 21h

Dimanche 26  août de 9h30 à 11h - Côut du Séminaire 60 euros

Sessions guidées par Virginie Pinel, instructrice formée par l'école de John Kabbat Zihn (Mindfullness based Stress Reduction, Massachusset Usa) en médecine intégrative

Quartier de la plage du Prieuré (salle privée), adresse exacte communiquée à l'inscription

Inscrivez-vous en téléphonant au 06 03 77 85 82.

Nombre de places limité.

 

S’établir dans le moment présent… Se découvrir au plus près avec bienveillance… Sentir et ressentir… Observer avec curiosité… Développer de nouvelles façons de répondre aux nombreuses sollicitations du quotidien et aux défis que la vie dépose sur notre chemin… Déployer une part active dans notre bien-être et notre santé…

 

Contexte du week-end  d'introduction à la méditation

 

La pleine conscience (ou “mindfulness”) est une qualité commune à tout être humain. Il s’agit d’un “état de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans juger, sur l’expérience qui se déploie instant après instant” (Kabat-Zinn, 2003). Plutôt que d’être si souvent pris dans les ruminations liées au passé, ou happés par les anticipations, nous pouvons entraîner notre capacité à être présents à notre vie, de façon ouverte et accueillante et ce, quels que soient les événements qui se présentent.

La pleine conscience permet de remarquer et de mieux connaître nos automatismes qui nous gouvernent si souvent et qui parfois nous coûtent, et de choisir d’autres voies plus épanouissantes, plus constructives, pour faire face au stress

Contenu des séances

Habiter sa vie et s’y déposer, telle qu’elle nous est offerte

Au cours de ces sessions d'1H30 d'introduction à la méditation  nous allons nous plonger de manière intensive dans la pratique de la pleine conscience et ce, à travers différents exercices nous permettant de devenir davantage conscients de notre corps, de nos sensations, et de notre paysage intérieur (émotions, pensées). Nous explorerons avec une attitude curieuse, ouverte et bienveillante, nos automatismes, nos habitudes, nos schémas réactionnels qui nous enferment.

Nous alternerons entre des moments de pratique formelle de la pleine conscience et des moments d'application et des moments de relaxation seront également proposés pour soutenir cette exploration personnelle.

Inscrivez-vous en téléphonant au 06 03 77 85 82. Nombre de places limité.

Voir les commentaires